Index / Actualités jeunes / Stage juniors – De la sueur, des efforts….et des sourires

Stage juniors – De la sueur, des efforts….et des sourires

Depuis 3 ans, les juniors du RCO ont rendez-vous dans l’enceinte du 12ème régiment de cuirassier d’Olivet pour un stage de cohésion. C’est le départ d’une nouvelle aventure qui dure 10 mois….
Encadré par le couple Toto et Lionel, nos 24 recrues ont dépassé leur limite physique et mentale.
Les coachs étaient satisfaits de tous ces jeunes qui ont donné le meilleur d’eux – mêmes. De la souffrance mais aussi de la fierté d’avoir réussi toutes les épreuves imposées par l’encadrement.
20170830_193610Accueilli par le capitaine Sierra, les juniors ont été dotés du treillis militaire dès leur arrivée le mercredi 30 août. De vrais militaires nos jeunes…Raid de 8 kilomètres en pleine nuit. Ça pique un peu et ça change de l’environnement feutré de la maison. Le bivouac était sous la tente et à même le sol. Pas de lit douillet pour les jujus…Lionel et Toto ont eu droit au lit Picot. Il faut bien préserver les plus anciens…
Notre ami Toto eu droit aux facéties des plus anciens. Ils avaient éparpillés ces affaires dans les tentes des premières années. Toto fit le ménage parait-il.

Le jeudi matin, les jeunes furent réveillés à 7h et au traditionnel réveil musculaire. Les yeux pleins de sommeil, les jeunots n’ont pas rechignés à la tâche.

L’encadrement militaire leur a présenté l’unité maitre/chien. Équipés de protection, ils ont eu droit à l’attaque des chiens. Impressionnant d’après les dires de certains. Des cours de self-défense étaient aussi au programme. Le soir après la super ration militaire, les juniors sont partis pour une course d’orientation de 3 heures. Aucune perte dans les rangs. Ouf.. !!
Le vendredi matin, ils ont pu affronter la planche… La Planche ? Ce mur gigantesque qu’il faut franchir quand on fait le parcours du combattant. Un parcours bien connu de tous les militaires.
La douche fut au programme après 2 jours sans se laver et ils retrouvèrent le capitaine du 12 qui leur remis un diplôme (attestation de bon soldat…). Toto et Lionel eurent droit à la médaille du régiment. Après le repas du midi pris au RCO, ils retrouvèrent le terrain jusqu’en fin d’après-midi. Le soir chez les parents, ils étaient frais comme des gardons ligériens.
Le samedi matin, tous les juniors avaient rendez-vous au stade pour un run and bike de 20 km entre le stade et Jargeau. Un junior sur le vélo et un qui coure à côté. Tous les deux kilomètres, les jeunes changeaient de moyen de locomotion.
Chapeau Messieurs.
Mention très bien à Côme Chanteloup et Nathan Carreau qui firent le parcours de 20 km en courant.
A Jargeau, le périple n’était pas terminé. Après la « route », la Loire. Descente de ce magnifique fleuve en canoë et repas à Bou le midi (Barbecue). Ils reprirent les pagaies de Bou  jusqu’à l’Ile Charlemagne – mais en restant assis dans les canoés.
CanoeDe retour au RCO, les jeunes étaient très contents de cette journée.

Toutes les photos de la sortie canoë en cliquant sur le lien ci-dessous

https://photos.app.goo.gl/NxziNSDaIlW2GqgP2