Index / Actualités jeunes / Stage de cohésion au 12 pour les juniors du RCO

Stage de cohésion au 12 pour les juniors du RCO

Depuis 3 ans les juniors de la filière jeunes participent à un stage dans l’enceinte du 12ème cuirassiers d’Olivet. C’est toujours avec un peu d’anxiété que ces jeunes arrivèrent  dans cet immense lieu.
DSC_0439

Cette année, l’encadrement était assuré par Lionel, Christophe et Toto. Créer un esprit de groupe, tel était le mot d’ordre de l’encadrement. La saison passée, les juniors étaient un peu passés à côté de la saison par manque de cohésion et de solidarité.

La première matinée fut consacrée au montage du bivouac et au CrossFit (entrainement croisé). Cet entrainement est très exigeant pour les organismes mais permet un dépassement de soi. Les jeunes ont pu voir toutes les facettes d’une méthode qui a fait ses preuves. L’après-midi, les jeunes avaient rendez-vous avec l’équipe de cynotechnie du 12ème cuirassiers. Chaque junior, équipé d’une manchette de protection, a pu « se faire attaquer par un chien ». Impressionnant de voir ce molosse obéir aux ordres de son maitre.

La suite de l’après-midi fut plus décontractée avec de l’initiation à la boxe. Equipés de casques et de gants boxe, les gnons ont pu être distribués gratuitement. Les juniors avaient le sourire et ont adoré.
DSC_0357

Vers 19h00, ils ont pu se restauré avec la délicieuse ration de combat avant d’attaquer dans la nuit une course d’orientation. (Personne ne s’est perdu.. !!!). Après une nuit sous les tentes, le réveil fut difficile pour les jeunes pas habitués à se lever aux aurores. Suite à un petit déjeuner en ration et un réveil musculaire (c’est dur….), le parcours du combattant les attendait… Vous connaissez le mur (pas celui que l’on prend quand on fait l’école buissonnière) ou la planche (pas celle de surf) ? C’est difficile et exigeant.

En bref, pendant cette  journée et demi d’activité intense, les juniors ont été exemplaires dans leur comportement et ont fait preuve de solidarité dixit les coachs..

Merci à tout l’encadrement du RCO et à nos militaires du 12ème.

Pour visualiser les photos, cliquez ici