Index / Actualités jeunes / Que de regrets.

Que de regrets.

Samedi 26 janvier 2019 – ERAO JAS vs RAS Pôle Blois 41

Fin d’une série de 3 victoires consécutive pour l’équipe ERAO JAS. L’équipe a dominé et a échoué à  5 minutes de la fin du match. L’envie, la motivation étaient là. Le résultat ne reflète pas la domination et le fond de jeu que les gars ont produit. « Dommage,  nous avons fait trop de fautes sur l’ensemble du match. La 1ère mi-temps est équilibrée, l’équipe défend bien et le jeu est bien place ». Les cadets  arrivent à jouer dans les 22 adverses sans pouvoir être réalistes et concrétisés à plusieurs reprises près de  l’en-but bleu et jaune. Nos adversaires trouvent la faille à la 25ème minute. On défend mal sur notre ligne avec des duels trop haut qui ne permettent pas de repousser les assauts de la sélection du 41. (00-07).

A la pause tout est possible…

Nos ¾ trouvent de la vitesse dans les relances, dans les passes et dans les intervalles pour passer la ligne d’avantage en seconde période. L’Entente orléanaise marquent 2 essais dont un transformé. ERAO JAS 12 RAS Blois 7.
Malheureusement, les orléanais sont indisciplinés dans les 10 dernières minutes. Les fautes s’enchainent et le RAS Blois se rapproche de notre ligne. Une faute bête (contestation auprès de l’arbitre) nous fait reculer de 10 mètres. S’enchaine un mauvais pressing sur l’attaque adverse alors que nous sommes dans nos 22. Cela ouvre la porte au centre blaisois qui  va aplatir et transformer. ERAO JAS 12 RAS Blois 14.
Il reste 5 mn à jouer. C’est dommage car les ERAOMEN ont dominé la seconde mi-temps. L’arbitre siffle la fin de la rencontre. On lit beaucoup de déception sur les visages des joueurs et des entraineurs. Un adage populaire dit : « dominer n’est pas gagné »…
Le contenu du match est positif, le résultat moins…
Prochain match contre le RAS Châteauroux. Un match à ne pas « rater » car c’est un adversaire direct à la qualification.
On vous attend Mardi et Jeudi à l’entrainement en pleine forme et avec la même motivation…