Index / Actualités jeunes / Qualification pour les juniors

Qualification pour les juniors

Match qualificatif niveau « National » du 22/09/2018.

RCO vs Ras Pôle 41 Blois : 36 à 7 (mi-temps : 24 à 0)

Pour le RCO : 6 essais de Elie REMARS ; Lucas LEMOYNE (x2) ; Yoan BENARDEAU ;

Basile BLANCHARD ; Matéo GALUOLA et 3 transformations de Martin DUCHAMP.

Pour Blois : 1 essai transformé.

Victoire et qualification pour le niveau « National ».
IMG_7352L’essentiel est acquis : la qualification pour le niveau « National ». Mais il y a encore beaucoup de travail. Car même si le score est flatteur, l’ensemble a été très approximatif. Face à une opposition plus en place et plus rugueuse que la semaine dernière contre Vierzon, le jeu produit a été décevant. La première mi-temps a été satisfaisante : nous menons 24 à 0 à la pause.

Par contre la deuxième mi-temps a été très en deçà du niveau de jeu espéré. Nous avons gâché bon nombre de munitions lors de nos attaques. De nombreuses passes de nos ¾ ont été mal assurées pour différentes raisons : manque de vitesse et de profondeur , problèmes de timing… A signaler aussi que nous sommes rentrés 4 fois dans les 5 mètres adverses sans concrétiser !Et enfin, le point noir de ce match : le carton rouge reçu par Hugo DELMAS. Les joueurs de Blois ne s’y sont pas trompés. Ils n’ont pas cessé de provoquer Hugo, meilleur plaqueur de notre équipe (13 plaquages réussis pour aucun de manqué !). Et quels plaquages ‼ A la 62ème minute, il y a eu une échauffourée à la suite de laquelle Hugo a malheureusement reçu un carton rouge. Il y a donc énormément de travail à effectuer aux entraînements ; tant dans le jeu que dans la maîtrise et le mental ; pour attaquer le niveau « National » dans 15 jours. Le niveau sera plus élevé est les oppositions plus fortes. Il faudra être prêts !

Cagolin du match : Toto pour son retard et son déguisement

« 16ème Homme  du match » : Le club d’Orléans la Source pour l’organisation de ce match et son public venu nombreux pour encourager nos jeunes.

Pour visualiser les photos, cliquez ici