Index / Actualités jeunes / On nous avait promis l’enfer et on a failli tomber au paradis.

On nous avait promis l’enfer et on a failli tomber au paradis.

ERAO JAS vs US La Châtre  – 1/8ème de finale de la coupe du Centre à Vierzon

La Châtre premier de poule invaincue, battue de justesse par Niort en barrage Teulière A se dressait donc devant nos « petits » samedi en cet après-midi pluvieux à Vierzon.

Dès le début du match le ton de la rencontre est donné. Nos adversaires décident de jouer sur leurs points forts : une organisation en touche supérieure à la nôtre assortie à une belle maitrise sur les ballons portés, le tout complété par une volonté clairement affichée de restreindre le jeu autour du « petit périmètre ». Bref, du lourd ! Mais notre vaillante équipe de l’ERAO ne se démonte pas ; la bonne surprise en ce qui nous concerne est qu’on a clairement décidé de « s’y filer ». Nous encaissons deux essais tout en puissance au cours de cette première mi-temps, toutefois les 10 dernières minutes se révèlent tout à notre avantage tant nous réussissons à emballer le jeu et donc souvent à franchir voire déborder cette équipe de La Châtre.

equipe teulière b contre la chatreLa deuxième mi-temps nous verra continuer sur cette belle lancée, et c’est de façon tout à fait méritée que nous parvenons à revenir au score en inscrivant à notre tour deux essais. On se prend à y croire très fort ….. Malheureusement notre adversaire a du ressort et au cours d’une de ses rares incursions dans nos 22 bénéficie d’une pénalité bien placée qu’il convertit. La Châtre gère ensuite son avantage même si nous avons tout de même obtenu deux ou trois occasions de remporter la partie voire d’égaliser.

Sans doute la fatigue nous a-t-elle alors fait manquer de lucidité. Score final 13 à 10 pour La Châtre

Alors oui, déçus …… mais fiers de nos gamins qui ont fait beaucoup de progrès depuis le début de la saison.