Index / Actualités jeunes / On a passé la seconde !

On a passé la seconde !

National -18. 6ème journée.            La Roche-sur-Yon : 3_RCO : 25 (mi-temps : 3 à 15)

RCO : 4 essais de Faustin CHARLES, Corentin LHOSTE, Sam LECOMTE et Hugo DELMAS.

1 pénalité et une transformation de Martin DUCHAMP

La Roche-sur-Yon : 1 pénalité.

Cartons : 2 blancs pour le RCO. 1 blanc et un jaune pour la Roche-sur-Yon.

Enfin ! Nos jeunes ont réussi à décrocher leur 2ème victoire de la saison après une série de 4 défaites consécutives. Il ne faut cependant pas croire que la victoire fut facile. En effet, la Roche-sur-Yon présentait une belle équipe au 8 de devant solide. Il fallut aussi digérer ce long déplacement. C’est donc fort logiquement que les 20 premières minutes de jeu furent hésitantes : nous sommes menés 3 à 0. Mais la confiance emmagasinée le week-end dernier contre Nantes a permis à nos joueurs de ne pas s’affoler et de prendre le contrôle du match en marquant 2 essais avant la pause. La 2ème mi-temps a été maîtrisée. Nous marquons à nouveau 2 essais qui nous permettent de repartir de la Roche-sur-Yon avec le point de bonus offensif. De bon augure pour le prochain match à domicile contre Tours.
Lionel a été clair dans son débriefing d’après-match :« Bravo à tous. On monte en puissance. Alors contre Tours, il faut gagner ! ».
Un dernier mot pour les remplaçants qui ne sont pas rentrés sur le terrain ou alors en toute fin de match (Raphaël, Roman, Benjamin, Max et Lucas). Pour tout compétiteur, cette situation n’est jamais facile à vivre, surtout lors de longs déplacements. Mais leur excellent état d’esprit malgré cette situation permet de souder le collectif.

Homme du match : Faustin CHARLES, au cœur du combat de la 1ère à la dernière minute de jeu.
IMG_0580

Cagolin : Sam LECOMTE. Victime du syndrome des doigts gourds très répandu chez les ailiers dès les premiers frimas de l’hiver, Sam a tout de même attrapé un ballon à la 50ème minute de jeu synonyme de point de bonus offensif.

 

Pour visualiser les photos, cliquez ici