Index / Actualités jeunes / Les U16 gagnent leur 7ème match de championnat à l’arraché contre Chartres et restent invaincus

Les U16 gagnent leur 7ème match de championnat à l’arraché contre Chartres et restent invaincus

Samedi 5 janvier 2019 au stade des Montées

En recevant Chartres ce samedi 5 janvier, Orléans rattrapait un match reporté. Les coachs avaient prévu un gros turn-over en alignant 10 « première année » dans le 15 de départ et en gardant un banc confirmé pour enfoncer le clou le moment venu. Le match a très bien débuté, les jeunes envoyant du jeu et inscrivant trois beaux essais. Puis, sur un fait de jeu, on a assisté à une belle fête aux marrons de Noël qui s’est soldée par deux expulsions définitives pour Orléans contre une pour Chartres.
IMG_9642Le match était relancé. En supériorité numérique, les Chartrains parviennent alors à grignoter leur retard puis à passer devant à 10 mn de la fin 22-20. On se dit alors qu’Orléans ne reviendra pas. Mais c’était sans compter sur la volonté de ce groupe, qui, à la sirène, parvient à inscrire un magnifique essai en coin synonyme de victoire. L’ERAO reste invaincue et c’est un match qui va compter mentalement. Il est plein d’enseignements.
Prochain match samedi 12 janvier aux Montées contre Le Mans. 

Merci à Julien Véronèse pour le compte-rendu

Pour visualiser les photos, cliquez ici ou ici ou ici