Index / Actualités jeunes / Grand chelem pour la Filière jeunes

Grand chelem pour la Filière jeunes

Tous les feux étaient au vert en ce samedi 24 septembre 2016. Le soleil rayonnait sur la région Centre. On pouvait bronzer à volonté et les terrains étaient impeccables pour recevoir tous nos rugbymen. Le rouge était de mise pour les cadets A et juniors Balandrade, le bleu et blanc pour les ligériens abraysienset le noir pour les Phliponeau de l’ERAO La Source.

Les cadets Teulière B en déplacement à Saint Florent sur Cher pour rencontrer le RAS 18 de l’US Berrichonne n’ont pas raté leur entrée. Une entame de match parfaite avec 3 essais et un score de 17 à 0 à la mi-temps. Un coup de moins bien en seconde période permettait aux Berrichons de revenir à 3 points (2 essais transformés). Les Loirétains reprenaient le large avec un dernier essai transformé. Score final 24 à 14 pour nos jeunes. Les coachs étaient satisfaits de ce match. Prochain match à la maison contre le RAS Pole Sologne Romorantin.

En cadets Teulière A, pour le premier match à Garcin (terrain annexe), les orléanais ont gagné haut la main mais aussi avec les pieds…9 essais, 5 transformations, de belles intentions en attaque et une défense de fer. Faire le plein de points à la maison, travailler et construire le rugby de demain, c’était le discours de P&P(Papi et Patrick). La Normandie nous attend samedi prochain avec un déplacement au Havre. (Joli port de pêche)

En juniors Phliponeau B, notre entente composée de 4 clubs (La Source, RCO, JAS et CJF) agagné contre les berrichons (Fred était triste !!). François dit Jean était très content de son équipe. Une équipe qui travaillait pour la première fois avec nos amis fleuryssois (bienvenue dans l’Entente). Les jeunes réunis sous un même maillot ont pu montrer que l’agglo pouvait jouer et gagner ensemble. Avec l’ERAO, tu joues à ton meilleur niveau….Victoire sur le score de 21 à 12. Prochain match le samedi 1 octobre contre le RAS Pole Sologne Romorantin.cadets-teuliere

Les juniors Balandrade ont cartonné sur le score de 67 à 0. Lionel avait le sourire à la fin du match (il a toujours le sourire même avant le match) quand je lui ai demandé ses impressions. « J’avais demandé aux « balandrade » de s’appliquer, de jouer libéré. Ils ont mis du volume dans le jeu. Après un léger relâchement en seconde période, ils ont continué à aller de l’avant. Les plaquages offensifs nous ont permis de récupérer beaucoup de ballons. C’est une très belle entame pour un début de saison ».
L’homme du match : Victor CLECH
Cagolin du Match : MathiasO’NEILL
Les 2 juniors ont été élus par l’ensemble des joueurs qui composaient cette équipe.

Bon anniversaire à Thomas Delpivar qui a marqué son premier essai pour sa « première cape en « balandrade ». Bon rétablissement à Remi Delaby blessé lors du match.