Index / Actualités jeunes / Des essais et des essais…

Des essais et des essais…

ERAO JAS vs RAS Pôle 41 Blois- Stade André Jancou Orléans La source le samedi 22 septembre 2018

La semaine dernière à l’entrainement, plusieurs joueurs titulaires se sont blessés et c’est une équipe composée de 19 joueurs qui est inscrite sur la feuille de match. Un match contre une équipe du Ras Pôle 41 Blois qui pourrait être nommée « Sélection du Loir et Cher ».
IMG_7524Les meilleurs de 9 clubs sont rassemblés sous cette bannière. La rencontre débute par une belle entame de nos jeunes qui dominent à 5 mètres de la ligne adverse. Nous avons 2 occasions de scorer. Mathéo se casse le nez au bout de 15 mn (bon rétablissement). Nous dominons en touche ce qui permet de lancer nos 3/4 à l’attaque. En défense, nos jeunes sont intraitables et ce n’est pas évident vu les gabarits de nos adversaires. La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 10 en faveur de l’ERAO. En seconde période, le jeu s’ouvre à l’aile et notre ancien seconde ligne Esteban marque deux essais. Esteban a sûrement trouvé son poste de prédilection. Léo en 8 avait besoin de temps de jeu (remplaçant deux fois dans le collectif de la 1). Il a su mener le jeu dans le bon sens. Il sera récompensé de ses efforts en marquant deux fois entre les perches. Les petits bobos commencent à se faire ressentir sur le pré et nous n’avons plus de remplaçants. Les 10 dernières minutes sont à l’avantage de notre adversaire. Les cadets de l’ERAO mènent 38 à 31. La victoire est proche….mais malheureusement le rassemblement de Blois inscrit un essai transformé. Match nul 38 à 38.
« Dommage, le groupe pouvait accrocher sa première victoire » dixit Dd. « Les gars ont bien travaillé la semaine dernière à l’entraînement et cela s’est vu sur le terrain. Nous avons des phases d’attaque et de défense à travailler et devons améliorer les automatismes ». Le projet de jeu se met en place et nous espérons être plus compétitifs dans le  championnat de Ligue 1.

Pour visualiser les photos, cliquez ici