Index / Actualités jeunes / 61ème challenge Marcel Michelin – Samedi 19 et dimanche 20 mai

61ème challenge Marcel Michelin – Samedi 19 et dimanche 20 mai

61ème challenge Marcel Michelin – Samedi 19 et dimanche 20 mai
IMG_3680

Photo ci-dessus : les M14 à Clermont-Ferrand

Premier match contre la sélection de Côte d’Or, qui sortait d’une très belle performance au tournoi de Grenoble. Nos jeunes font une très belle entame et une belle première mi-temps, avant de sombrer progressivement après quelques erreurs dans la gestion en fin de première mi-temps. Le CD21 finira le tournoi à une très belle 5e place (c’est-à-dire premier parmi les 2e de poule), en ne perdant que 5-0 contre le Racing, qui a survolé la compétition. Il faut savoir aussi apprécier la qualité et le niveau de l’adversaire.
IMG_3646
Rugby Club Orléans vs Côte d’Or : 3 – 43

2e match du samedi, contre le Racing. Nos jeunes sont très vaillants, notamment en première mi-temps. Le Racing a été intouchable tout le week-end et a notamment étrillé la grosse armada briviste le dimanche. De notre côté, on a pu mesurer sur ce match les progrès en défense par rapport au match de seconde phase que l’on avait joué face aux racingmen à Vincennes.
IMG_3745Rugby Club Orléans vs Racing : 0 – 39

1er match du dimanche face à la sélection de l’Allier (CD03).
Le match est très équilibré, mais on perd 19-17 du fait d’une défense qui ne monte suffisamment pas sur l’adversaire et d’un trop grand nombre de fautes. La déception du week-end, même s’il y a eu des choses intéressantes dans le contenu sur le plan offensif.
IMG_3801Rugby Club Orléans vs CD Allier : 17 – 19

2e match du dimanche contre Vannes, durant lequel on marque un bel essai en seconde période, mais où on a du mal à exister dans le combat, notamment dans les rucks.
IMG_3952Rugby Club Orléans vs Vannes : 7 – 26

Dernier match contre Bourgoin. Le match est équilibré et on marque deux superbes essais, dont le premier après 2mn30 de temps de jeu ! Mais une grosse erreur défensive en première mi-temps et une interception en seconde nous coûtent le match.Le bilan du tournoi, vu de l’extérieur, est décevant sur le plan du résultat net. Nous aurions pu gagner deux matchs, mais cela n’a pas basculé du bon côté, faute à quelques erreurs et à la fatigue accumulée. Toutefois, le niveau était extrêmement élevé, comme l’a bien noté notre responsable des juniors Lionel Charbonnel présent samedi, y compris dans le 3e chapeau le dimanche, et l’ERAO emmenait, du fait des blessures ou d’absences, encore nombre de première année dans ce groupe. L’expérience, même si elle est âpre, reste donc très formatrice, les jeunes ayant toujours combattu et produit quelques magnifiques mouvements face à des défenses toujours bien en place.
IMG_4159Rugby Club Orléans vs Bourgoin : 12 – 24

Pour visualiser les photos, cliquez ici