Index / Actualités EDR / Tournoi M8 – Samedi 25 novembre 2017

Tournoi M8 – Samedi 25 novembre 2017

Samedi 25 novembre 2017 au stade des Montées.
La météo a été clémente pour cette journée rugby tout azimut au stade des Montées (le RCO accueillait des U6 jusqu’aux séniors). Le thermomètre était proche de 0 mais la pluie a cessé et le vent s’est calmé pour l’après-midi. Pour nos chères têtes blondes des U8, ce sont 7 clubs pour un total de 8 équipes et plus de 80 gamins qui se sont retrouvés sur le pré. Nous avions, comme d’habitude 4 équipes… c’est à dire 3 au maillot du RCO plus une entente avec La Source pour une 4ème équipe sous le maillot de La Source.
Photo M8 tournoi du 25 novembre au stade des Montées
Le tournoi s’est organisé en 2 poules de 4 en barrage, puis de nouveau 2 poules de 4 regroupant les 4 meilleures équipes d’un côté et les 4 moins bien classées dans une autre. Nos minots du RCO n’étaient pas très réveillés en ce samedi 25/11 et malgré quelques velléités de rébellions, les 4 équipes engagées se sont retrouvées en poule de classement après 3  victoires et 9 défaites en poule de barrage. Le résultat importait peu, mais le manque d’engagement sur notre thème de la défense (attraper l’adversaire) a laissé les éducateurs pantois après le superbe tournoi de Sully 2 semaines plus tôt.
Photo M8 tournoi du 25 novembre au stade des Montées 2
Nous sommes cependant tous fiers d’eux pour avoir été là jusqu’au bout dans le froid. Rendez-vous dans 2 semaines à l’USO pour un tournoi départemental.