Index / Actualités EDR / Tournoi de Lamotte-Beuvron – Mardi 8 mai 2018

Tournoi de Lamotte-Beuvron – Mardi 8 mai 2018

Tournoi de Lamotte-Beuvron – Mardi 8 mai 2018

C’est un beau soleil qui a accueilli nos 7 minots U6 et 12 loulous U8 pour le traditionnel Festi’Rugby de Lamotte du 8 mai (le tournoi de l’année regroupant toutes les catégories de l’EdR sur la journée). Bon, ça ne fait pas beaucoup de gamins, surtout pour au final présenter 2 équipes dans chaque catégorie (équipes de 4 en U6 et 7 en U8). Autant donc l’annoncer tout de suite, ils ont beaucoup joué et couru toute la journée !

U6
En U6, on voulait voir de l’avancée et des plaquages en sécurité (à la ceinture ou au-dessous)… on a été gâté. Ils ont été motivés toute la journée pour jouer avec leurs copains. Tout le monde a fini champion du monde et est reparti avec sa médaille bien méritée, démonstration par les photos. :)
U6_Debordement
Photo ci-dessus: Débordement pour prendre le large
U6_DansLintervalle1
Photo ci-dessus: Prendre l’intervalle pour aller marquer.
U6_Brothers4ever
Photo ci-dessus : Frères de rugby
U6_Alataque
Photo ci-dessus : A l’attaque…!!!

U8
En U8, l’attention se portait sur la conquête du ballon au sol (enjamber le porteur de balle) et le jeu collectif avant d’être bloqué. Nous avons vu là aussi de jolies choses très prometteuses. Les photos le démontrent et nous disent qu’il n’y a pas besoin d’un énorme gabarit (même si ça facilite) pour prendre un intervalle… 😉 Les 2 équipes présentées sur un total de 11 équipes avaient pour l’une un noyau de 2ème années (RCO1) et pour l’autre un noyau de 1ère années (RCO2). Cette dernière nous a gratifié d’une superbe matinée en finissant, comme RCO1, 1ère de sa poule avec 2 belles victoires où tout le monde, sans exception, « s’y est collé » comme on dit. Elle perdait logiquement son 1/4 de finale face à Lamotte avant de battre Bracieux 3-2 en match de barrage et de perdre le match de classement pour le 5è place face à Fleury. Superbe !
Pour RCO1, la matinée fut parfaite (conquête et jeu collectif au rendez-vous) avec 3 larges victoires face à Lamotte, Blois et Ovale de Loire (score le plus serré de 4-1 face à Blois).
Après un repos salvateur, le 1/4 de finale était gagné largement face à Bracieux avant une déconvenue en 1/2 finale face à Lamotte, pourtant battu le matin. Il a manqué sur ce match l’envie collective qui avait été démontré jusqu’à présent. Nous retrouvions l’envie de l’équipe du matin sur la petit finale où RCO1 battait largement Blois (certains auront remarqués que les 3 qualifiés de la poule du matin ont fini en 1/2 finale, comme quoi la poule était relevé ce qui met en relief la performance du matin). Au final, les minots finissent 3è et 6è d’un beau tournoi de niveau départemental… et la meilleure performance réalisée depuis (au moins) 4 ans pour une équipe de 1ère années.
Un grand bravo à eux tous et un grand merci à vous les parents, rendez-vous maintenant au 26 mai pour le prochain tournoi.
U8_Collectif2
Photo ci-dessus: Le RCO opposé à Bracieux
U8_Collectif1
Photo ci-dessus: Le RCO opposé à Lamotte-Beuvron
U8_Taillaud
Photo ci-dessus: Prendre les extérieurs pour aller vers l’en-but
U8_DansLintervalle2
Photo ci-dessus : Essayer de prendre l’intervalle
U8_Raffut
Photo ci-dessus : Belle attitude balle en main.
U8_TousEnsemble
Photo ci-dessus : Les deux collectifs du Rugby Club Orléans.

U10

Ce 8 mai, 24 de vos loulous sont venus profiter d’un super soleil et d’une ambiance toujours aussi sympa à Lamotte-Beuvron. Nous avons fait 3 équipes de niveau mélangé dont 1 complétée par nos amis de Châteauneuf/Loire.
La matinée démarrait bien puisque nos 3 équipes se qualifiaient pour les phases finales. Après une pause déjeunée conviviale avec vous parents venus très nombreux, nos U10 se sont bien battus mais tomberont contre meilleur ce jour, l’ovale de Loire (Amboise).
Au final, les U10 du RCO terminent donc aux 2eme, 3eme et 5eme place du tournoi. Vous pouvez être fier de leur état d’esprit et de leur combativité.. Ils n’ont rien laché et ont su se remobiliser meme après des matchs perdus.. Cela montre une véritable cohésion au sein du groupe : un de nos objectifs de cette année est atteint !!! Nous ressentons vraiment beaucoup de plaisir des enfants à être ensemble et l’essentiel est déjà là!!

3 dédicaces pour cette journée :

  • nos 5 minots qui se sont mélangés aux copains de chateauneuf et joués sous le maillot vert.
  • le come-back de notre Gillou national qui nous a fait la joie de venir encourager les enfants mardi.
  • et enfin, la présence de notre Maxime qui malgré une épreuve difficile de la vie a tenu à venir jouer avec les copains et a fait un magnifique tournoi!!!

 

Merci aux éducs présents qui ont à nouveau été au top!! Sefo, Mihai, Timo, et enfin merci à vous parents encore venus en nombre donner de la voix!!!

A très vite sur le pré.
Franck. Référent U10 toujours aussi enthousiaste
L1
Photo ci-dessus : Les U10 posent avec Sefo et Franck
IMG_5113
Photo ci-dessus : La deuxième équipe avec leur educateur (Cédric Timoner)
IMG_5438
Photo ci-dessus : Tout le groupe est réuni pour les dernières consignes.
IMG_5240
Photo ci-dessus: Des sourires, des enfants heureux et des éducateurs satisfaits de leur troupe.
IMG_5251
Photo ci-dessus : Timeo Courcelle est venu supporter ses copains.

U12
Les U12 de l’entente RCO-LaSource avaient deux équipes inscrites au Festi’rugby de Lamotte-Beuvron, ce 8 mai, qui se jouait à 7. Sous un soleil de plomb et avec seulement 14 joueurs présents en raison de défections tardives, la journée allait être compliquée…
Le choix était fait d’inscrire l’équipe la plus compétitive, composée des 2ème année, dans la poule la plus relevée afin d’épargner à la seconde équipe des matchs trop déséquilibrés. Malheureusement, face à une excellente équipe réunionnaise de Saint-Pierre qui n’était pas venue en Sologne faire du tourisme et une équipe de Vierzon revancharde après sa finale perdue à domicile, nos joueurs pliaient et abandonnaient toute chance de figurer dans la poule supérieure l’après-midi.
L’équipe des 1ère année héritait d’un tableau plus abordable. Cependant, les carences défensives et l’absence de remplaçants rendait les choses bien compliquées : trois défaites.
Les deux équipes étaient condamnées à jouer les places de 9 à 16 l’après-midi, avec pour seuls objectifs de prendre du plaisir, jouer collectif et faire progresser les plus jeunes, en rééquilibrant les deux équipes. Objectif atteint, avec trois larges victoires pour chacune des deux équipes.
Les joueurs étaient pourtant revanchards et semblaient mécontents puisque plusieurs d’entre eux ont violemment agressé leur coach à la fin de la journée en vidant leurs gourdes sur son abondante chevelure.
DSC_1236
Photo ci-dessus: les U12 du Rugby club Orléans
DSC_1231
Photo ci-dessus: les U12 du Rugby club Orléans (deuxième équipe)
DSC_1243
Photo ci-dessus: L’effectif au complet des U12.