Index / Actualités EDR / Solide sur ces terres.

Solide sur ces terres.

RAS1 RCO/La Source/JAS vs CJF Rugby Fleury les Aubrais.
Championnat M14 Niveau A

Samedi 19 novembre 2016 au stade des Montées.

Couleurs : Noirs pour l’entente et vert et rouge pour Fleury. Score final : 30 à 5 (bonus)

Le toss est gagné par l’entente qui engage et joue contre le vent. Cette équipe orléanaise attaque le match tambour battant et presse son adversaire. Fleury commet une faute et la pénalité (2ème mn) est tentée. Le ballon passe largement à côté. Contre le vent, pas évident pour les jeunes de taper. La domination est orléanaise et quand le CJF récupère le ballon, c’est pour  jouer à la main depuis ses 22 au lieu d’aller jouer au pied chez l’adversaire. Une deuxième pénalité est tentée par les noirs mais le buteur n’est pas en réussite. Le Rassemblement joue au près avec ses avants mais Fleury défend bien. Sur une énième possession du ballon, les orléanais marquent en coin. RAS1 RCO 5 CJF 0.
La transformation n’est pas réussie. Le match s’équilibre et Fleury fait quelques incursions dans le camp orléanais. Les fleuryssois sont maladroits (pénal-touche perdue, coup franc mal négocié). Les occasions des Verts et Rouges sont réduits à peau de chagrin. Tant mieux pour les noirs.
Fin du premier quart temps. Changement de côté et le RAS RCO joue avec le vent. Le buteur des noirs ouvre son compteur sur une pénalité bien placé. RAS1 RCO 8 CJF 0.
dsc_0104
Orléans prend un carton blanc et le CJF joue à la main la pénalité avec un bloc de huit avants. Drôle de façon de faire… Le jeu est haché avec énormément de fautes des orléanais. Sur une deuxième pénalité jouée à la main, les fleuryssois rejoue de la même façon ! Pas de quoi inquiéter la défense des noirs toujours bien en place. C’est autour de Fleury d’être sanctionné par un carton jaune.
Sur une mêlée, les orléanais très solides devant  enfoncent le pack adverse. Les noirs pressent la défense fleuryssoise et marque un essai . RAS1 RCO 13 CJF 0.
Fin du deuxième quart temps.
La domination et la possession du ballon est toujours orléanaise. Les noirs alternent le jeu « au près » et le jeu au large. Malheureusement, les maladresses des locaux ne permettent pas de creuser l’écart. Fleury revient dans la partie grâce à un essai. RAS1 RCO 13 CJF 5. Le public fleuryssois s’enflamme et pousse derrière son équipe. Nos jeunes souffrent en fin du troisième quart temps.
Il reste 15 mn à jouer et il faut marquer deux fois pour prendre le bonus. Les coachs leur demande de jouer les coups à fond. Dès le renvoi, Orléans joue chez l’adversaire. dsc_0116
Sur une mêlée introduction fleuryssoise, le ballon est gagné grâce à l’effort des gros mais il est mal négocié. Il est perdu et dégagé par une défense verte et rouge qui commence à peiner physiquement. On pousse, on pousse du côté orléanais… De nouveau une mêlée pour Orléans. L’arbitre pénalise  les Fleuryssois. La pénalité jouée à la main rapidement permet de prendre un avantage décisif. RAS1 RCO 18 CJF 5. Le moral des jeunes Fleuryssois baissent d’un niveau. Fleury ne veut pas rendre les armes et repart à l’attaque. Le CJF sur une attaque tranchante est en mesure de mettre 5 points mais un défenseur Orléanais se mua en dernier rempart en le plaquant  dangereusement. L’arbitre sort le carton et  le public adverse est dans tous ses états…
Toutes les mêlées  sont à l’avantage des noirs. Il reste 4’ à jouer. Nouvelle mêlée gagnée. Le ballon est tapé dans le dos de la défense fleuryssoise. Fleury est pénalisé et l’entente joue à la main. Essai transformé. RAS1 RCO 25 CJF 5. Certains Fleuryssois craquent moralement et des larmes coulent sur les visages. Sur l’une des dernières actions, le ruck est à l’avantage du Rassemblement. Notre demi de mêlée part petit côté et est rattrapé à un mètre de la ligne. Le soutien orléanais qui a suivi récupère le ballon et marque un essai. RAS1 RCO 30 CJF 5. Les orléanais ont été largement supérieurs en mêlée fermée tout au long de la partie. Fin de match.
dsc_0205

Jérémy et René sont satisfaits de leurs joueurs. Prochain rendez-vous à Bourges pour aller chercher la qualif.

Pour visualiser les photos du match, cliquez ici