Index / Actualités EDR / Les M12 au tournoi de Gif en Yvette

Les M12 au tournoi de Gif en Yvette

Le tournoi de Gif-sur-Yvette Top 14, qui se tient traditionnellement le jour de la finale (les vainqueurs y gagnent des places au Stade de France) réunissait 24 clubs. Ce tournoi, modèle d’organisation, s’est tenu dans un cadre magnifique, avec un très beau plateau (Massy, Racing, Mende, Lille, PUC…) et un beau soleil.
Le matin, l’objectif fixé par les éducateurs était de terminer parmi les deux premiers de la poule de cinq, seul moyen de se qualifier pour le plateau Top 14 de l’après-midi. Face à de très solides équipes du PUC, de Sarcelles et du SCUF, le RCO faisait trois matchs nuls. Des rencontres très courtes (7 mn), quelques mauvais choix et un certain manque de réussite dans la dernière réalisation empêchaient de prendre l’ascendant dans les matchs pendant lesquels le RCO a constamment tenu le ballon. Ces trois matchs nuls et une victoire contre Antony permettaient toutefois d’intégrer le groupe des huit clubs qualifiés de la poule « haute ».
IMG_3527

L’après-midi, trois rencontres opposaient le RCO au Racing Métro, au Racing Colombes et au club de Mende-Lozère, qui n’est autre que le club formateur de l’ailier international Marc Duchamp. Malgré une grosse défense des Rouge et Noir, ils s’inclinaient face aux deux clubs parisiens (2-0 et 3-1) qui auront néanmoins eu du mal à franchir une défense vaillante. Grâce à la victoire contre Mende, le RCO jouait un dernier match pour la place de 5ème face au SCUF. En dépit de la fatigue et de la chaleur, nos U12 ont de nouveau livré un match engagé qui se terminait sur un match nul (1-1), insuffisant au regard du goal-average pour prendre cette 5ème place.
Comme souvent cette saison, Massy a écrasé la concurrence et s’impose logiquement.
IMG_3524
Un bon résultat pour nos U12 qui ont encore démontré une grosse envie et un bel engagement physique, tant les 2èmes que les 1ères années. De bons augures à deux semaines du TJA.

IMG_3528