Index / Actualités EDR / Les M12 à Aurillac

Les M12 à Aurillac

Samedi 28 octobre 2018

Deux équipes U12 étaient engagées dans le challenge Rueda, à Aurillac, qui se jouait à 5 contre 5, conformément aux recommandations de la FFR… et sous un froid glacial, conformément aux canons météorologiques locaux. Les organisateurs avaient choisi la formule de deux plateaux de niveau A et niveau B, qui se sont révélés tous deux d’un très bon niveau (Racing, Clermont, Toulouse, Albi, sélection du Cantal…). Pour le RCO, le choix avait été fait d’engager les 2èmes années en niveau A, les 1ères années en niveau B.

Les 2èmes années ont connu une journée compliquée, perdant leur joueur le plus vaillant en défense dès le premier match. Avec seulement deux remplaçants et des temps de jeu très (trop ?) longs, la tâche était compliquée. Si l’on y ajoute de grosses lacunes défensives et quelques comportements regrettables, la matinée était à oublier très vite. Heureusement, les joueurs, remotivés par Jonathan et JB, retrouvaient un peu plus d’ardeur lors des matchs de l’après-midi mais terminent 11ème du tournoi. A oublier très vite !

Les 1ères années, coachés par Timo, engagés sur le niveau B, étaient opposés à de très belles équipes. Un bel état d’esprit, beaucoup d’engagement, avec là aussi des blessés qui rendaient la tâche compliquée pour les joueurs restants. Qualifiés pour la poule haute de l’après-midi, nos 1ère année terminent 3ème, après un dernier match perdu contre le Racing, match que les éducateurs des deux équipes ont choisi d’abréger pour éviter de nouvelles blessures.


Nos demoiselles du RCO Ambre U12, Nina et Romane U10 posent avec les rugbygirls d’Aurillac.

Une fois encore, l’accueil réservé par les familles et les organisateurs d’Aurillac a été des plus chaleureux. On n’en dira pas autant de la météo, mais l’aligot sous 30 degrés n’a pas le même goût…