Index / Actualités EDR / A la dernière minute, le match était gagné pour les M14 à Joué.

A la dernière minute, le match était gagné pour les M14 à Joué.

Samedi 5 novembre au stade Pierre Albaladéjo de Joué les Tours.

1ère journée de championnat M14.

Premier quart temps : Début du match à l’avantage d’Orléans qui monopolise le ballon. A la 5ème minute on perd le ballon. Joué les Tours joue sur son deuxième centre qui est très puissant physiquement. Il va marquer le premier essai (transformé) 7 à 0. Trop de plaquages manqués par manque de technique ou de peur..!!! L’Entente relance la machine et repart à l’attaque dans la minute qui suit et égalise  7 à 7. A la 9ème minute, les orléanais prennent l’avantage 7 à 14  puis 7 à 19. Le break est fait quoique…. 12 points d’avance. Les jeunes sont en place mais peut-être trop confiants.
Deuxième quarts temps : Dès le retour sur le terrain, Arthur se blesse et la machine se grippe un peu. Joué joue énormément avec son 13 et revient dans le match. Les jocondiens marquent un essai transformé (14 à 19 à la 25ème mn) puis passent devant 21 à 19 à la 28′ juste avant la mi-temps.
Troisième quart temps : Ce troisième quart temps est en faveur de l’Entente mais elle n’arrive pas à marquer. Les jeunes du Loiret ont une énorme occasion avec un deux contre un à cinq mètres de l’en-but. On échappe le ballon. Joué a eu chaud… Aucun point pendant ces 15 minutes. Tout va se jouer dans le dernier quart temps.
Quatrième quarts temps: On reprend le dessus et on repasse devant au score 21 à 24 pour l’Entente de l’ERAO. Le match nous semble quasi assuré après un bon grattage d’Arthur sous les poteaux de Joué qui semble à la faute mais l’arbitre siffle la pénalité pour Joué !!! Dommage, on se voyait déjà avec trois points supplémentaires. Il reste 1’ à jouer. Les entraineurs demandent de porter le ballon et de le conserver devant. Malheureusement les consignes ne sont pas respectées et on écarte. L’ERAO perd le ballon qui parvient rapidement sur le deuxième centre. Il emmène tout sur son passage et marque. 28 à 24 pour Joué les Tours. La déception est grande chez les entraineurs. Le combat et le plaquage doivent concerner toute l’équipe. Il faudra rebondir lors de la deuxième journée pour ne pas connaitre une deuxième désillusion. Prochain match contre Fleury pour le derby au stade des Montées le samedi 19 novembre.
m14-a-a-joue-les-tours-le-samedi-5-novembre

L’équipe B recevait Montargis mais n’a pas pu rivaliser. Défaite 5 à 35. Prochain match contre le Ras Dreux/Nogent le Roi à La Source.
m14-samedi-5-nov-contre-montargis