Index / Actualités EDR / 7ème Tournoi Jean-Eudes Guillon – Samedi 18 mars 2017

7ème Tournoi Jean-Eudes Guillon – Samedi 18 mars 2017

7ème Tournoi Jean-Eudes Guillon – Samedi 18 mars 2017

M8
Le tournoi d’hier à Bourges nous a réservé des surprises et surtout du vent et du froid toute la matinée. La météo n’était donc pas au rendez-vous et, faisant suite à une semaine plutôt ensoleillée, le retour à la réalité de la fin de l’hiver a été rude. Nous avions une poule relevé avec le Racing 92 – Colombes, Limoges, Joué-les-Tours et Vierzon. Limoges forfait, nous avions 3 matchs dans la matinée.sdr
En commençant par le Racing, qui gagnera le tournoi, nous étions gâtés. Nos loulous se sont démenés pendant une mi-temps et sont tombés 6 à 0 contre plus fort qu’eux. Nous gagnons naturellement par forfait contre Limoges avant d’enchainer contre Joué-lès-Tours et c’est une 2ème défaite 6 à 3 dans un match ou nos minots ont un peu baissé les bras. L’équipe redresse la barre en dominant Vierzon 5 à 3 et en faisant preuve de beaucoup de courage face à un joueur adverse très costaud avec une mention spéciale à Léo sur ce point.
Nous sommes cependant qualifiés en 8è de finale au titre du 2ème meilleur 3ème de poule pour affronter le… Racing 92 – Plessis (eh, oui… il y a plusieurs Racing 92 en école de rugby). Les loulous nous sortent un gros match, dans la lignée de celui contre Vierzon, et ne font pas dans la demi-mesure en dominant le Racing 5 à 1.
Nous voilà en demi !!! C’est Suresnes qui nous est proposé et le match ressemble à celui du Racing le matin… une belle opposition face à une équipe supérieure avant de craquer, et ça fait 6 à 1.
Le match de classement pour la 3è place du tournoi se joue contre Nevers. Il est perdu 4 à 1 avec une petite perte d’envie sur ce dernier match où l’on a vu un superbe plaquage par l’arrière de Nathan sur un Nivernais qui filait à l’essai.
sdrUn grand bravo à tous pour cette belle performance et l’envie toute la journée. Il nous faut progresser sur la constance tout le long de la journée et l’engagement collectif. A suivre à Vierzon…
 
 
 
 
 
 

M10
L’équipe U10, emmenée par Pascal et Jonathan, termine 6ème, éliminée en quart de finale.
Les enfants ont fait une matinée quasi-parfaite. Malgré un première match perdu sur le fil face au Racing (1-0), ils gagnaient les autres matchs de poule contre Limoges (4-0), Joué-les-Tours (3-0) et Vierzon (2-0), se qualifiant pour les quarts de finale.
Malheureusement, l’entame de l’après-midi était délicate, avec une défaite face à une équipe de Suresnes (0-3) largement à la portée du RCO. Ils se rattrapaient avec un très bon match contre Vierzon (3-0) avant de céder lors du dernier match contre Nevers (0-4).
En dépit d’un début d’après-midi catastrophique qui laissera des regrets, on retiendra un bel engagement défensif et une belle cohésion de groupe, un groupe composé pour moitié de 1ère année. Il reste à acquérir une régularité sur la journée, mais la saison des tournois ne fait que commencer ! Rendez-vous la semaine prochaine au Challenge Lavrut à Vierzon.

M12
10h00. Premier match contre le Racing. Cela ressemble à une équipe de U14 en termes de gabarits mais nos U12 ne s’échappent pas. Défaite 3-0 mais le staff est très satisfait de l’engagement.
2ème match contre limoges, match très moyen avec un essai encaissé à la dernière seconde. Défaite 1-0. Match contre Joué les tours, 3-0, on tient enfin une victoire.
Pour finir la matinée super match contre Vierzon, 6-0. Ce qui nous permet de finir meilleur 3ème et d’accéder aux phases finales hautes de l’après-midi, avec un quart de finale contre Chartres. Va-t-on prendre notre revanche du tournoi de Joué-Lès-Tours où Chartres nous avait éliminés dès les matchs de qualifications ?
Eh bien oui, victoire 2 à 1! Excellent match très intelligent avec beaucoup d’alternances dans le jeu. Qualification en demi contre Nevers.
Début de match catastrophique contre Nevers, avec 2 essais encaissés en 2 minutes…Nous parvenons à égaliser, mais on se prend un 3ème essai…
Il reste quand même un dernier match pour monter sur le podium contre Suresnes.
Défaite 4-0, nos U12 n’y étaient plus, physiquement et psychologiquement.
Nous retiendrons la belle 4ème place du tournoi et le beau match contre Chartres. Il faut encore bosser pour atteindre un podium !
Pour visualiser les photos, cliquez ici

Grosse ambiance hier à Bourges côté supporters !!!