Index / Actualités générales / Une mi-temps catastrophique

Une mi-temps catastrophique

IMG_8902
Les Orléanais ont concédé leur première défaire de la saison sur leur terrain face à une équipe Niortaise qui a profité d’une entame catastrophique du RCO. Le RCO s’est pris les pieds dans le tapis malgré un départ tonitruant. Mais ce fut un feu de paille. Des orléanais méconnaissables offraient des brèches dans lesquelles des niortais appliqués se précipitaient et dès la 15eme minute de jeu, l’arrière Chauvet s’échappait le long de la touche et marquait son premier essai. Avec sa première pénalité réussie, Niort menait 8-0. Orléans était réduit à 14 suite au carton blanc de Nasso et Niort profitait de sa supériorité numérique pour ajouter 17 points supplémentaires, avec un nouvel essai de Chauvet imité par l’ailier Brunet qui marquait le 3ème à la ½ heure de jeu. Heureusement pour les locaux, Mourrut poussé par tout son pack réduisait la marque La pause était atteint sur le score de 10 à 25.IMG_8915
En seconde mi-temps, c’est un tout autre visage que les orléanais présentaient. Niort accumulaient les fautes et fort justement  l’arbitre accordait un essai de pénalité. Le RCO continuaient son travail de sape et revenait à 5 points des visiteurs, Lemoine réussissant une pénalité des 25 mètres.  Il restait encore 10 minutes à jouer mais Orléans aura démarré trop tard, Niort conservant le gain de la rencontre. Une défaite frustrante mais Niort n’aura pas volé sa victoire.  Score final 20 à 25.

Franck Cohen « Il nous faudra aller chercher à l’extérieur ces points qui nous échappent aujourd’hui et qui nous auraient mis en position favorable pour la qualification »

Les Espoirs l’emportaient en lever de rideau 25 à 18