Index / Actualités générales / Un Noël au chaud

Un Noël au chaud

rco-0085Le père Noël a apporté au RCO un magnifique cadeau, la première place de la poule 2 qu’il partage avec Niort. Peu aurait parié pour ce scénario en début de saison.

Le dernier match des phases « Aller » partait sur les chapeaux de roues et David posait la balle dans l’en-but visiteur dès la deuxième minute de jeu. Le Rheu revenait sur pénalité quelques minutes plus tard. Mais Ramos, bien décalé par Junquet filait au centre des poteaux. Lemoine se chargeait de la transformation. (17 à 6 à la ½ heure de jeu). En seconde période c’était Le Rheu qui occupait le terrain et réduisait le score, d’abord sur pénalité puis sur un essai en force des avants bretons (17 à 14) on jouait depuis une heure. La fin de match fut compliqué pour des orléanais qui défendaient becs et ongles leur ligne face à des banlieusards survoltés et conquérants. Mais ceux-ci ne parvenaient pas à la franchir tant la défense et la solidarité du RCO veillaient au grain.

Le Rheu repartait avec un point de bonus défensif qu’ils étaient venus chercher tandis que le RCO s’apprêtait à passer les fêtes au chaud après leur img_8710excellent parcours. Ils auront besoin de se reposer et soigner tous leurs bobos avant ces matchs « retour » qui s’annonce d’ors et déjà difficiles, mais  « Foin au grenier ne craint plus la gelée ».

L’équipe Espoir du RCO s’inclinait 13 à 20 face à une équipe du Rheu efficace et pratiquant un rugby très alléchant. Elle laisse s’échapper ainsi la 1ère place de leur poule où Rennes devient leader.