Index / Actualités générales / Reçu 5 sur 5

Reçu 5 sur 5

FRR_3901Ils voulaient une victoire bonifiée, ils l’ont eue, Le Creusot n’ayant pas les arguments pour créer la surprise ce dimanche à Garcin.

D’entrée de jeu, Orléans mettait une grosse pression sur les visiteurs et se voyait récompensé par un essai de Marchais dès la 6ème minute. Ce fut au tour de Lemoine de transformer son propre essai après un beau cadrage de  Lambert(12 – 0 14ème)

 On pouvait alors penser que le RCO allait emporter facilement cette rencontre mais c’était sans compter sur le courage du Creusot qui bousculait les avants locaux et il fallait toute la vigilance de ceux-ci pour les contenir mais ne pouvaient toutefois les empêcher de franchir la ligne à 5 minutes de la pause.

Celle-ci était atteinte sur le score de 15 à 10. Tout était à refaire.

Et c’est ce qu’a fait le RCO au retour des vestiaires. Dès l’entame, il mettait tout en œuvre pour envoyer du jeu. Habert sur un petit coup de pied de Porcher puis Lambert marquaient et Orléans s’échappait au score (27 – 10 50ème) Le bonus était en poche mais Le Creusot faisait tout pour marquer. Malgré leurs temps forts, une succession de pénal-touches et mêlées enfoncées, les creusotins ne parvenaient pas à faire sauter le verrou d’orléanais pourtant réduits à 14. C’est même Pécile qui clôturait la marque en marquant le 5ème essai des locaux. Score final 34 à 10.

Franck Cohen : « Ils voulaient les 5 points, ils les ont. Je suis satisfait de l’état d’esprit des garçons.»FRR_3795

Christian Lavezard se montrait également très satisfait de la prestations des 4 équipes qui officiaient ce dimanche et qui remportaient leur match respectif avec le bonus offensif.  Les Espoirs : 36 à 11, ainsi que les Balandrade et les Teulière qui disposaient du Havre sur autant de score fleuve.