Index / Actualités générales / Pas de miracle

Pas de miracle

Rugby Victoire du RCO contre ORSAY à Orleans

Et pourtant ils gagnent et de belle manière mais restent un peu déçus. En effet la défaite de Domont face à Tours prive les orléanais d’une qualification. Mais ils peuvent être fiers de leur saison au soir de cette magnifique victoire, surement le meilleur match de leur saison.

Les Orléanais ont donc pris la cinquième place, mieux que l’objectif  prévu en septembre.

Le RCO attaquait ce dernier match le pied au plancher et sur une pénal-touche suivie d’un groupé pénétrant permettait  à Porcher de marquer en coin de Porcher (5-0, 10 e). Deux minutes plus tard c’est Orsay qui prenait à défaut une défense figée et aplatissait entre les poteaux, à la suite d’une pénalité jouée rapidement à la main (5-7, 12 e). Une pénalité de Lemoine redonnait l’avantage aux locaux avec la complicité du poteau gauche (8-7, 15 e).  Toutefois Orsay aggravait le score à la 27ème minute après un très beau mouvement des visiteurs (8-14). Les avants orléanais, plus forts en mêlée, profitaient d’une penal-touche pour revenir à la marque par un essai de Tupinier. Une dernière pénalité d’Orsay et l’arbitre sifflait la fin de la 1ère mi-temps sur le score de 13 à 17.

Rugby Victoire du RCO contre ORSAY à Orleans

A la reprise, le RCO galvanisé par les mots de Axisa, repartait à l’assaut d’Orsay et rapidement prenait l’avantage par une pénalité de Lemoine (41 e) et un essai de David permettaient aux joueurs du RCO de creuser l’écart. Ils continuaient leur travail de sape et Orsay avait toutes les peines du monde à contenir l’envie des orléanais qui se voyaient récompenser par un nouvel essai de Momha-Bellnoun (33-17, 70 e) et terminait donc sa saison sur un match très abouti.

En lever de rideau l’équipe Espoir écartait difficilement Orsay sur le score de 5 à 3. Félicitations à cette jeune équipe qui se qualifie pour la 6ème saison consécutive.