Index / Actualités générales / Partage de valeurs avant les fêtes

Partage de valeurs avant les fêtes

Pour la dernière de l’année du Club XV, Christel ROYER (Présidente de l’U.S.O Loiret Judo Jujitsu) et Christian Lavezard  (Président du RCO) avait img_8767décidé de mettre en commun leurs compétences afin organiser conjointement une soirée « Partenaires »

En prélude à cette soirée c’est sur les conseils avisés de Séverine Nébié (championne du monde 2015 et 2016) et Juliana Ferreira  (vice championne du monde 2015) que quelques courageux néophytes dont Christian Lavezard ont revêtu le kimono afin de s’initier au Jiu-jitsu. Après d’épiques combats, tout le monde s’est retrouvé autour d’un verre et d’un excellent buffet.

img_8784Christian Lavezard « Merci à Christel de nous accueillir dans ce magnifique dojo et nous avoir permis de mélanger deux sports dans le cadre d’une soirée partenaires. Nous partageons avec notre hôte de la soirée les mêmes valeurs. Que ce soit sur l’abnégation, la solidarité, le travail. Le judo jiu-jitsu, comme le rugby, se ressemblent énormément même si l’un de ces sport est plus individuel que l’autre. 0n se retrouve dans le combat et également dans les après matchs comme ce soir »

Christel Royer  « Je suis également très satisfaite de recevoir le RCO ce soir au dojo Jean Claude Rousseau, car comme l’a dit Christian, nous partageons nombre de valeurs communes, et c’est avec un grand plaisir que nous recevons ce soir, outre nos partenaires, la championne du monde de Karaté Emily Thouy. Pendant que l’on parle de résultats, sachez qu’à Rio lors des paralympiques Sandrine Aurières-Martinet a ramené à l’USO judo sa 11ème médaille olympique depuis sa création en 1978. On peut être fier du chemin parcouru depuis cette date»15319037

Après les discours d’usage et les remises de cadeaux, chacun a pu échanger avec les athlètes au cours de cette belle soirée qui s’est terminée sur la piste de danse sur les airs des années 80.