Index / Actualités générales / On passe à travers

On passe à travers

IMG_9006Dès le coup d’envoi Chartres mettait en route son énorme pack et poussait son vis à vis à la faute à la 3ème minute. Subissant les assauts répétés des Chartrains, le RCO pliait une première fois sur un bel essai des locaux. Appuyé par un fort vent Chartres marquait une nouvelle fois. (10 à 0). Le RC Orléans parvenait pour la première fois dans les 22 locaux et Lemoine convertissait une pénalité (10-3, 24 e). Chartres reprenait son rythme offensif  et passait de nouveau la ligne orléanaise avant la pause. Rajouté à cela une nouvelle pénalité et les locaux regagnaient les vestiaires avec un bon matelas d’avance (20 à 3).

A la reprise, les orléanais laissait échapper le centre chartrain qui se faisait simplement caressé par des orléanais figés et marquait après une course de 60 m. (27 à 3). Le RCO, piqué au vif, lançait alors ses forces dans la bataille et le pack orléanais retrouvé  mettait son vis-à-vis sur le reculoir et se voyait récompensé par un premier essai de  Dabti transformé par Lemoine. Un nouvel essai collectif des avants d’Orléans permettait de réduire le score mais il était trop tard. Malgré tous les efforts des visiteurs en fin de match, ceux-ci ne pouvaient empêcher la forte armada étrangère de IMG_9000Chartres d’empocher les points de la victoire.

En lever de rideau, la nouvelle victoire des Espoirs sur le score de 17 à 7.

Antonin Nicolle (qui suivait le match des tribunes suite à son carton rouge)

« On a trop subi en première période, que ce soit en mêlée, en touche ou dans les impacts et on prend beaucoup trop de points pour pouvoir revenir. En seconde mi-temps, on remet bien la main sur le ballon, mais il est trop tard »