Index / Actualités générales / Le RCO trop juste

Le RCO trop juste

IMG_9581C’est sur une pelouse à faire pâlir des chartrains (*) que le RCO s’est incliné assez lourdement face à son voisin de Chartres, 5 essais à 0. Disputée en 3 tiers temps, cette partie à vu la puissance  beauceronne l’emporter sur une vaillante équipe orléanaise. D’une abnégation à toute épreuve, les jeunes du RCO n’avaient que leur courage et leur rapidité à faire valoir contre cette solide et belle équipe chartraine. Privée de nombre de titulaires du groupe 1er, Franck Cohen avait choisi de faire tourner plus de 28 joueurs et ainsi pouvoir se rendre compte de l’implication de chacun en mode match.

Franck Cohen « On avait un effectif trop juste pour pouvoir rivaliser avec cette belle équipe de Chartres. Le gros investissement et le courage n’auront pas suffit. Cela nous aura tout de même permis de voir beaucoup de joueurs, certains ont confirmé, d’autres ont montré quelques faiblesses pour pouvoir prétendre au groupe 1er. Maintenant il va falloir s’appuyer sur cet état d’esprit et cet engagement pour que la semaine prochaine, avec le retour de tous nos absents aujourd’hui, on puisse proposer 2 vraies équipes de Fed 2 »

Ndlr(*) La pelouse des Bas Bourgs réhabilitée dès la fin de la saison passée ne sera livrée aux chartrains qu’en octobre d’où leurs 2 premiers matchs de championnat à l’extérieur.