Index / Actualités générales / Le RCO seul leader

Le RCO seul leader

Le RCO n’a pas laissé passer sa chance, face au dernier de la poule.

D’entrée de match les coéquipiers de Tupinier s’appliquaient à annihiler les velléités offensives des Pucistes à la recherche de points. A la 18ème minute le RCO commettait une faute de main qui les privait de l’ouverture du score. Ce n’était que partie remise puisque Tupinier, aidé de tout son pack, aplatissait dans l’enbut local (0-5, 20 e). Trois minutes plus tard le PUC revenait sur pénalité. Les Orléanais accentuaient alors leur effort et inscrivaient un nouvel essai (3-12, 30 e).

Les visiteurs continuaient d’envoyer du jeu et se voyaient récompensés par un essai de Marchais à la 38ème minute.

La mi-temps était atteinte sur le score de 6 à 19.

Au retour des vestiaires le RCO faisait preuve de  maturité en défense et d’opportunité en attaque, ce qui leur permettait d’empocher leur premier point de bonus grâce à 2 nouveaux essais transformés par Lemoine. Le PUC ne se contentant que d’une rco-st-junien-0060pénalité. Score final : 9 à 33

Suite à cette belle victoire les Orléanais occupe le fauteuil de leader avec un point d’avance sur Gennevilliers et Niort. Reste un dernier match à domicile à ne pas galvauder afin de passer les fêtes au chaud et voir l’avenir d’une manière sereine.

L’autre grosse satisfaction de la journée est la victoire des Espoirs, qui également occupent seuls la première place de la poule. (23 à 25)