Index / Actualités générales / Le point à mi-saison de Franck Cohen

Le point à mi-saison de Franck Cohen

Les seniors du RCO ont rechaussé les crampons pour le 1er entrainement d’après trêve. Christian Lavezard, président, a profité de cette occasion pour présenter ses vœux et rappeler également les objectifs  de la saison.

L’occasion était bonne pour que Franck Cohen nous livre ses impressions.IMG_0045

Franck, c’est la reprise, comment la ressens-tu ?

On va récupérer quelques blessés, mais surtout un groupe sur lequel on peut compter après ce qui s’est passé sur cette fin décembre. Les joueurs on arrêté de se poser des questions pour être dans l’action, dans l’envie d’avancer, de produire, maintenant on sait que ceux qui reviennent vont nous apporter des choses, mais il faut surtout que l’on garde cet état d’esprit.

Comment appréhendez-vous cette seconde partie de championnat ?

On la voit plutôt bien, on a fait, avec les joueurs, le bilan de cette phase Aller et sur nos deux derniers résultats on revient proche d’Epernay, on est plutôt optimiste car on va recevoir six fois pour cinq déplacements. Les deux équipes que l’on chasse particulièrement, à savoir Epernay et St Georges vont venir à Garcin. Toutes les planètes sont alignées pour que ca se passe bien mais maintenant on peut se souhaiter tout ce qu’on veut, il falloir aller le chercher. On n’aura les résultats attendus qu’à force d’efforts, de travail, d’entrainements, d’implication de chacun et surtout garder les ingrédients que l’on a mis dans les deux dernières rencontres.

Ça passe donc forcément par une victoire sur le Creusot prochainement ?

Bien sur, l’objectif avec les joueurs, c’est de s’approcher le plus possible des 15 points dans ce mois de janvier avec un déplacement à Meaux et la réception d’Antony. Pour ça, il faut se remettre rapidement au travail car on va vite  retrouver les matchs. Maintenant les joueurs ont projeté d’aller chercher 15 points. Ils ont compris que ça ne peut être possible que par un gros travail à l’entrainement. Ils devront toutefois être très concentrés pour ce premier match de 2018, car après le bon résultat du Creusot face à Beaune, il va falloir être méfiant.

Merci Franck