Index / Actualités générales / Le GEPAM et le RCO…une réussite

Le GEPAM et le RCO…une réussite

IMG_9032Après le Forum pour l’emploi organisé par le GEPAM (Groupement des entreprises du Parc d’activité des Montées), Orléans Métropole et Pôle emploi, Etienne Roger, PDG de l’entreprise BTPO et Président du GEPAM a répondu à nos questions.

Vous êtes un des instigateurs de ce Forum, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Aujourd’hui, c’est le premier forum pour l’emploi organisé par un groupement d’entreprises dans le Loiret. On a pu le réaliser grâce à Pôle Emploi qui nous a beaucoup aidé ainsi que le service emploi d’Orléans Métropole, et aussi… du RCO qui a laissé à disposition ses locaux.

Pourquoi avoir choisi ce lieu ?

On tenait vraiment à faire ce Forum au sein d’une entreprise du GEPAM. Même si le RCO n’est pas une entreprise mais une association, il fait partie intégrante du GEPAM et est un emblème pour tout le parc.

Quel est le but de ce forum ?

On souhaitait faire rencontrer des demandeurs d’emplois avec les entreprises du GEPAM qui ont des besoins à pourvoir et aussi réunir et faire échanger les entreprises du secteur dans un  lieu convivial. Aussi faire une promotion du GEPAM et du RCO par la même occasion.

Cela semble être un succès quand on voit le nombre de personnes présentes ?

C’est un succès du à un grand battage médiatique et à d’autres supports. Il y a effectivement beaucoup de monde à cette journée qui ne vient que de commencer. Cela fait une heure et demie qu’elle a débuté et nous en sommes déjà à plus de 400 contacts. Je tiens à rendre hommage à Pôle Emploi et à ses agents qui ont fait un travail remarquable grâce à leurs compétences et leur sérieux. Ils sont vraiment à l’écoute des entreprises et des demandeurs d’emplois. On a été agréablement surpris par leur façon de faire, cela a été très positif.

Pensez-vous que votre initiative va être reprise par d’autres groupements ?

Nous l’espérons fortement d’autant que Ignace Agbessi (Président de le FAPAL Fédération des associations de parcs d’activités du Loiret) est venu voir comment se passait cette opération afin de généraliser cet événement.

Merci Etienne Roger