Index / Actualités générales / Du lourd, très lourd à Garcin ce dernier WE

Du lourd, très lourd à Garcin ce dernier WE

karate-2De grands et beaux champions au stade des montées avec des karatékas sympathiques et humbles qui nous ont fait l’honneur d’être les spectateurs privilégiés d’un match à suspens contre nos voisins de Chartres.

Cette rencontre était à l’initiative de Yann Bayon, entraîneur de l’équipe de France qui, grâce à ses contacts et la présence de ses combattants à un stage de cohésion, à pu mettre en place cette rencontre.

Les membres de son équipe, lors d’une réunion conviviale au bowling d’Orléans de notre partenaire Jean Christophe Bergamino, ont remis aux joueurs orléanais les maillots du match.

Yann Baillon « On se trouve dans le même contexte que le RCO mais puissance 10, à savoir se motiver, se retrouver, resserrerkarate-1 nos liens, faire face a une grosse pression avant nos prochains championnats du monde.

Si l’évènement est plus énorme, la rencontre du RCO face à Chartres était dans le même schéma, mettre tous les ingrédients nécessaires pour venir à bout d’une équipe sensée être plus forte avec plus de moyens, de gabarits et d’ambition.

Mais on a vu que cela ne faisait pas tout, la motivation et l’amour du maillot pouvait permettre la victoire. Il faudra que l’on s’inspire de ces valeurs d’abnégation et de dépassement de soi pour briller à ces prochains Mondiaux.

Merci au RCO pour leur accueil ».