Index / Actualités générales / Dernière levée avant la reprise officielle

Dernière levée avant la reprise officielle

img_8303Pour leur dernier match amical, le RCO recevait Suresnes, un gros calibre de Fed 2. On s’en est rendu compte rapidement car à la 7ème minute de jeu, la défense locale laissait un boulevard aux banlieusards parisiens qui ouvraient donc le score (0 à 7). La domination de Suresnes allait être quasi constante pendant cette première période, mais les hommes de Cohen, très appliqués en défense, ne permettaient pas aux visiteurs d’accentuer leur avantage.

A la reprise, des joueurs frais faisaient leur entrée de part et d’autre, mais c’est encore img_8325Suresnes qui marquera après une énième penaltouche (0 à 12). Le RCO appuiera alors sur l’accélérateur et mettant à mal son vis à vis, le pack orléanais se verra récompensé par un essai de pénalité. Lemoine alimentera le score et le RCO reviendra à 2 points. (10 à 12 -73eme) Le dernier mot reviendra toutefois à nos visiteurs du jour qui marqueront en fin de partie (10 à 17) score final.

Franck Cohen « C’est tout de même satisfaisant, on voulait valider la solidarité et la combativité, on n’a pas senti d’agacement malgré le peu de ballons qu’on a eu en touche, les garçons sont restés concentrés et concernés, une grosse défense face à une pointure de Fed 2. Il nous reste beaucoup de travail dans la conquête mais c’est plutot satisfaisant pour le début du championnat »

img_8339Maxime Ramos « On s’était mis en mode championnat, c’est un match que l’on voulait gagner mais on ne l’a pas fait. Défensivement, on était bien en général mais le trop peu de ballons à exploiter derrière ne nous à pas permis de créer un danger constant. Une conquête défaillante nous empêche de gagner ce genre de match »