Index / Actualités générales / Cruelle déception

Cruelle déception

Lambert file vers l'essai
Lambert file vers l’essai

Quatre cartons jaunes, des relances aléatoires, des en-avants dans la dernière passe, des failles en défense, des choix peu judicieux en attaque, les orléanais auront connu le pire des scénarios à St Denis au cours de cette 1ère manche de 16 ème.

Pas une défaite mais une trempe face à une belle équipe de St Denis. (41 à 15) Un match a sens unique malgré un bon départ. 0 à 3 à la 3ème minute après que Nasso n’échoue au pied des poteaux. Une minute plus tard égalité sur pénalité avant un essai collectif marqué par le dense paquet dyonisiens puis un drop (13-3, 8 e). St Denis était en ordre de marche. Le RCO recollait par Lambert (10-13, 22 e) et reprenait espoir. Un espoir de courte durée puisque l’arbitre accordait aux locaux un essai de pénalité pour un score de 10 à 20 à la pause.

A la reprise, l’entame était toute aussi catastrophique, 3 essais en un quart d’heure.

Il fallait attendre les 5 dernières minutes pour voir le RCO lancer quelles belles attaques face à des adversaires un peu émoussés. Champeau, bien amené par Nasso, réduisait la marque mais ne pouvait empêcher les locaux de remporter une victoire bonifiée totalement incontestable.

Il faudra un exploit au RCO pour renverser la tendance mais une victoire probante reste obligatoire afin ne pas ternir une aussi belle saison.

Alors tous à Garcin samedi 29 avril… pour l’exploit ?

Suresnes au dessus
Suresnes au dessus

En lever de rideau nos Espoirs se sont fait étrillés par une grosse équipe de Suresnes (29 à 5) qui garde ainsi son invincibilité après 20 matchs cette saison. Il faudra être très fort pour empêcher Suresnes d’aller au bout de cette compétition.